Pages

Saint-Jean-Mirabel, France, le 17 août 2012

Vivent les mariés

Pour les quatre premiers jours du voyage, nous avons beaucoup roulé. Le but était d'arriver le plus vite possible à St-Jean-Mirabel, où nous attendaient nos amis réunis pour célébrer le mariage de You-Mi et Martin.




Parcours cycliste 1793968 - powered by Bikemap 

La première journée fut relativement difficile, notamment à cause de la soirée de départ de la veille et des deux heures de sommeil qui ont suivi. Nous avons toutefois parcourus quelque 125 kilomètres, avant de dormir derrière un stade municipal.


Le dimanche, a nouveau une grosse journée de vélo avec 125 nouveaux kilomètres. nous avons notamment traversé "Givors City" puis St-Etienne. Une superbe ascension a finalement eu raison de nos forces. Lundi, nous attaquions les "collines" du massif central. Très belles routes.



En fin de journée, un charmant Cantalou nous a demandé de partir un fusil à la main. Nous sommes partis.


Mardi, nous commencions par l'ascension du col de Cère (à côté de la station de montagne du Lioran).


Ensuite je me suis calé derrière l "Akira Express" et j’ai laissé rouler jusqu'au pied de la côte finale. A notre arrivée à St-Jean-Mirabel, nous avons eu droit à un comité d'accueil de plus de 10 personnes. Très agréable après une grosse journée de vélo.

 

Les jours suivants furent très festifs. Nous avons étés hébergés par la famille du futur marié: Max, Big Max, Harold, Pascale et Jean-Pierre. Ils nous ont réservé un accueil exceptionnel, à tel point que nous avions presque l'impression de faire partie de la famille. Un immense merci à eux!

Au programme: tournage d'un petit film pour You-Mi et Martin à Rocamadour, mariage civil, fête pour le mariage civil, mariage religieux à Rodez, repas de fête à l'hostellerie de Fontanges (jusqu’à 7h du mat, nous avons invité tout le monde y compris des membres du personnel dans une chambre qui n'était pas la nôtre pour un after), puis finalement un brunch autour de la piscine.


Après ces quelques jours grandioses, nous sommes repartis encore plus fatigués qu'à notre arrivée, mais avec des beaux souvenirs plein la tête. Merci infiniment à You-Mi et Martin, à leur famille, ainsi qu'aux témoins Carla et Armando pour ces moments exceptionnels toute la semaine. Après avoir côtoyé des amis aussi proches et des personnes aussi généreuses, le départ a été difficile.

Direction Brugnac (en fait, on est plus loin... mais... motus ;-) ).


2 commentaires:

  1. Salut à vous les aventuriers!

    Et ce n'est que le début! ha ha! courage

    arv

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis,

    Nous pensons fort à vous!!
    Encore merci d'avoir été présents à notre mariage ... c'est un honneur de vous avoir eu dans le Lot pour passer ces précieux instants ensemble!
    Votre projet est magnifique, plein de courage et d'audace!

    Plein de bisous, roulez bien mais surtout profitez-en un maximum!

    Martin et You-Mi

    RépondreSupprimer

(Si vous êtes perdus, choisissez "anonyme".)