Pages

Brugnac, France, le 20 août 2012

Au paradis de la chèvre

La route jusqu'à Brugnac était théoriquement plus facile que la précédente, comme le montre le profil. "Juste" de la descente avec quelques collines ici et là.



Parcours cycliste 1789359 - powered by Bikemap 

En réalité, un petit détail non mentionné sur la carte a passablement changé la donne : la température!
Avec 2 jours de canicules, les températures ont frôlé les 38-39 degrés entre 14h et 16h pour les 2 jours de traversée. Nous avons donc été contraints de faire une longue pause à midi, avec sieste, afin d'économiser nos forces. Sauf que la "sieste" se transformait plutôt en sauna à l'ombre à cause du vent brûlant de l'après-midi...
Heureusement, le mardi 20, une aide précieuse est arrivée. Alors que nous tentions de faire une sieste dans un verger à Saint-Sylvestre, le propriétaire nous a proposé de l'eau, avant de nous inviter chez lui, tellement il nous trouvait sympathiques! Nous avons finalement eu une bonne discussion autour d'une boisson rafraîchissante. Un grand merci à Paul et Marie-France pour ces bons moments!

Le même jour, au soir, nous sommes arrivés à Brugnac où nous sommes restés jusqu'à mercredi après-midi. Nous étions hébergés chez ma soeur, Yuki et son copain Séverin. 

La famille de Séverin dirige le Chaudron Magique, une ferme biologique dans un cadre magnifique, avec notamment des chèvres angoras qui ressemblent vraiment à de petites peluches.

Le mardi 21, après une longue et bonne nuit de sommeil, Séverin nous a fait le tour de la ferme et de ses animaux. Le soir, toute l'équipe s'est réunie chez nos hôtes pour un repas convivial, riche en discussions et en blagues.
De gauche à droite: Yuki, Claire, Christiane, Martin, Tristan, Marie-Pascale et Séverin

Après cette pause-repos de haut niveau gastronomique (saucisson au chèvre, cabécous, magrets de canard, miam miam!), nous sommes repartis le mercredi 22, en direction de Bilbao. Encore un grand merci à Yuki et à la famille Lavoyer pour leur hospitalité! Nous emportons avec nous les fameux cabécous secs qui se conservent plusieurs années pour nous remonter le moral lors de coups durs!

Petit aparté animal: Sébastien a le flair pour s'attirer des insectes de tout genre. Voilà quelques spécimens qui se sont trouvés sur son chemin.
Mante religieuse rencontrée dans la vallée du Lot. Elle aura parcouru plus de 40 km, accrochée au vélo de Sébastien!

Sauterelle géante trouvée à  Brugnac...



4 commentaires:

  1. Aye aye Sébastien!
    Gare aux mantes religieuses ou non...
    C'était le conseil du jour de la biologiste. ;-D
    Bizavoudeux
    TatAnne

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois pour ces "news" qui nous font voyager avec vous! L'océan...déjà, bravo et que la route continue à être belle!

    Amitiés Christiane (Amici Raboud)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire connaître les gens sympathiques que vous rencontrez!

    Vous l'êtes tellement tous les deux... ça facilite les contacts !

    Bonne route !

    Bisous à vous deux.Grand-Mère

    RépondreSupprimer
  4. Séb, ta trousse de toilette a-t-elle suffisamment vite voyagé pour te rejoindre?

    Bisou,

    You-Mi

    RépondreSupprimer

(Si vous êtes perdus, choisissez "anonyme".)