Pages

Biarritz, France, le 24 août 2012

Cap sur l'Océan

Après avoir fait le plein de produits frais au Chaudron Magique, emportant notamment une demi-douzaine de Cabécous (petit fromage de chèvre typique), nous repartons vers l'ouest, mettant le cap sur le premier océan du voyage.


Parcours cycliste 1797420 - powered by Bikemap 

Nous dormons sur un parking dans les Landes et arrivons le lendemain à Mont-de-Marsan.
Les Landes dans toute leur platitude!
Dans un café, on monopolise l'ordinateur a disposition des clients pendant deux heures pour mettre a jour le blog. A côté, un pélerin hollandais très sympathique attend patiemment son tour. Il se trouve que la route que nous empruntons correspond à peu de choses près au chemin de St-Jacques de Compostelle et nous en croisons beaucoup.

On repart et galère pas mal pour sortir de la ville sans utiliser l'autoroute. On roule finalement jusqu'à Mugron, où on arrive a la tombée de la nuit. On s'installe sous le toît couvert du flambant neuf stade municipal. Pour faire les choses bien je demande à une promeneuse où réside le responsable du bâtiment pour avoir son autorisation. Je sonne finalement chez quelqu'un qui me dit qu'on peut s'installer sans problème, qu'il y a des robinets d'eau a disposition mais qu'il ne faut pas dire que l'info vient de lui. Pendant la nuit, il y a des orages, et c'est vraiment un délice de dormir en plein air, au sec, en regardant les éclairs déchirer le ciel.

Le lendemain on roule jusqu'à Biarritz. On décide d'y dormir sur la plage, ce qui est une très mauvaise idée car nous serons réveillés par la pluie a 3h du matin. Et évidement on n'a pas été assez malins pour penser à utiliser notre tente.

Arrivée au coucher du soleil à Biarritz...


...et un cassoulet (obligatoire quand on passe dans la région) bien mérité!
Próxima estación: España.

2 commentaires:

  1. Cuidado,
    Es la estación de las hojas secas....
    Abrazos

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment c'est trop bien ;)) ça y est, vous êtes à la mer, bande de veinards.

    L'avantage du chemin de st jacques c'est que pourrez tomber sur des gens "sympas" pour les coups de pouce ;)

    Profitez-bien et surtout, quand vous arriverez en Galice, gouttez les "almejas a la marinera" elles sont a tomber !

    Adriana

    RépondreSupprimer

(Si vous êtes perdus, choisissez "anonyme".)