Nous dormons sur un parking dans les Landes et arrivons le lendemain à Mont-de-Marsan.
Dans un café, on monopolise l'ordinateur a disposition des clients pendant deux heures pour mettre a jour le blog. A côté, un pélerin hollandais très sympathique attend patiemment son tour. Il se trouve que la route que nous empruntons correspond à peu de choses près au chemin de St-Jacques de Compostelle et nous en croisons beaucoup.
On repart et galère pas mal pour sortir de la ville sans utiliser l'autoroute. On roule finalement jusqu'à Mugron, où on arrive a la tombée de la nuit. On s'installe sous le toît couvert du flambant neuf stade municipal. Pour faire les choses bien je demande à une promeneuse où réside le responsable du bâtiment pour avoir son autorisation. Je sonne finalement chez quelqu'un qui me dit qu'on peut s'installer sans problème, qu'il y a des robinets d'eau a disposition mais qu'il ne faut pas dire que l'info vient de lui. Pendant la nuit, il y a des orages, et c'est vraiment un délice de dormir en plein air, au sec, en regardant les éclairs déchirer le ciel.
Arrivée au coucher du soleil à Biarritz... |
...et un cassoulet (obligatoire quand on passe dans la région) bien mérité! |
Cuidado,
RépondreSupprimerEs la estación de las hojas secas....
Abrazos
Mais comment c'est trop bien ;)) ça y est, vous êtes à la mer, bande de veinards.
RépondreSupprimerL'avantage du chemin de st jacques c'est que pourrez tomber sur des gens "sympas" pour les coups de pouce ;)
Profitez-bien et surtout, quand vous arriverez en Galice, gouttez les "almejas a la marinera" elles sont a tomber !
Adriana